Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques ''notes'' de bonheur à l'hôpital

par NR

publié dans Nos coups de gueule

Tiens, si on s'amusait à noter les différents services de l'hôpital, comme on le ferait pour un grand restaurant ou un hôtel ?

Je crois qu'on peut se le permettre vu que nous avons fait tous les services de l'hôpital: ''néonat', Hemato pédiatrie, ''les grands enfants'', les ''nourrissons'' et même l'hôpital de jour... Avant, je vais regarder sur internet comment sont notés ces ''grands restaurants'' par les critiques afin de baser ma notation (...)

Mouais, pas terrible (accueil, ambiance, rapport qualité-prix, propreté..)
Finalement, je vais faire ma propre notation sur des critères que j'estime être les bases d'un bon ''service public''... Et puis, surtout, je vais me lâcher sur les commentaires et faire ma vraie langue de P.... !


1) les infirmières : je dirais que c'est en Hemato qu'elles sont le plus sympa en moyenne. Même si certaines (je pense à la Vivianne) laissent à désirer.. En fait, c'est là qu'on se rend compte qu'il s'agit d'un taff pour elles et rien de plus...
En deuxième position, l'hôpital de jour et en troisième, la néonat''. Les autres services, ce sont des bouzes !!! Surtout chez les ''grands enfants'' où elles ne viennent jamais s'en occuper (je me demande comment ça se passe quand je ne suis pas là... Tu peux passer 4h dans la chambre sans quelles soient là...). Au moins en néonatal, elles venaient même si j'étais là pour savoir si tout allait bien (c'était même chiant à la fin car j'etais jamais tranquille avec timothee). Et puis, pour en revenir chez les ''grand enfants'', toutes les infirmières que nous avons eu, sont connes ; soit elles n'arrêtent pas de poser des questions (genre je connais pas votre dossier, et ça, ça a le don de m'agacer car il faut reexpliquer à chaque fois) soit elles ne se rendent pas compte de la gravité de la maladie de timothee (elles oublient des soins ect) et de la situation pénible que nous vivons sans quelles aient besoin d'en rajouter une couche (''ah ! Le papa ne viendra pas voir son petit garcon aujourdhui, comme hier ? '' ou encore ''non, madame, les nids d'ange sont interdits ! C'est trop dangereux, votre enfant risque de s'étouffer ! Vous ne vous rendez pas compte !!'' (ben, si tu faisais ton taff à venir le voir toutes les heures, il risquerait rien, connasse ! Et puis, à la maison, il dort dans son nid dange, et là, onne dit rien ?! Je ne comprend pas... ) bref ! Je ne les aime pas du tout car elles s'en foutent carrément !!!


2) les médecins et internes : en Hemato, c'est le must ! et c'est normal car c'est là qu'est suivi titi pour son cancer. Et puis, tous les autres services se réfèrent a l'hémato pour la parhologie de timothee, donc on ne peut pas avoir mieux.
En néonatal, l'interne était très sympa. Elle venait toujours nous donner les dernières infos à propos de timothee et même qu'elle venait s'en occuper elle même quand nous n'étions pas là ! Après chez ''les nourrissons'', le sentiment que j'ai eu, c'est qu'ils voulaient s'en débarrasser car ça dépassait leurs compétences. En Hopital de jour, je me méfie car les internes (il n'y a que ça là bas) sont tous des novices donc on n'est jamais vraiment sûr des résultats et de ce qu'ils racontent...


3) l'installation / chambre : c'est en néonatal que nous étions le mieux (il manquait juste la télé). Sinon, on avait tout à notre disposition... En Hemato, le problème, c'est qu'il faut partager sa chambre avec un autre enfant car ils ont beaucoup de demandes et souvent, ils ne peuvent pas y répondre (on a dû reporter la cure une fois, en raison du manque de place dans le service). Et puis, la chambre, Ça va, quand tu tombes sur un enfant sympa mais quand c'est le contraire ...(je pense à la sale gosse d'izaline) ben, pas de bol !
Chez ''les grands enfants'', il manque toujours quelque chose dans la chambre (couches, compresses, ect...). Du coup, j'ai toujours l'impression de quémander ! Par contre, au niveau jouet, elles font le Max, il faut le reconnaitre... titi a toujours eu de super jouet (seul point positif de ce service !)

4) communication des résultats et autres...
5) les soins / la prise en charge

AND THE WINNER IS .... L'hémato pédiatrie !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article