Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

11 Avril - pensées de pierre...

par NR

publié dans Nos coups de gueule

Je sais que ce n'est pas sympa ce que je fais, c'est à dire m'approprier les pensées d'un autre.. D'autant plus qu'il s'agit de mon chéri mais, je ne sais pas si au final, il n'aurait pas fini par effacer ces quelques mots... Et j'aimerai qu'on garde en mémoire ces moments même s'ils ne sont pas heureux...


"Il faut parfois se rappeler que l'on vit une situation surréaliste pour ne pas oublier qu'elle est éphémère... Et c'est toute la difficulté de notre vie actuelle...
Ne pas craquer, parcequ'il y aura un après...

Ce soir nous sommes retourné à l'hôpital suite aux bilans sanguin de timothée pour une transfusion de plaquettes, nous avons demandé combien de temps ça prendrait avant d'y aller, on nous a répondu 1heure. Nous sommes arrivé à l'heure prévu, 19h30; et nous sommes reparti à 23h00... Ça semble anodin, mais ça fait parti des petites choses de notre quotidien qui deviennent insupportable..
C'est fou comme l'on se sens seul dans ses moments là, on a juste envie de crier "j'en ai marre" et je suis gentils...

Quand on parle de se qu'on vit, les gens nous disent souvent que craquer c'est normal, qu'il le faut... C'est sûrement ce que je dirais à une personne qui vit ça si j'étais extérieur à la situation... Mais craquer est un luxe qu'il n'est pas évident de s'offrir..

Lorsque l'on vit une épreuve qui dure, on ne peut pas appréhender la manière dont on va la vivre, et même en étant dans l'oeil du cyclone on ne peut la ressentir pleinement, parcequ'on ne la comprend pas forcément, parcequ'on se protège, parcequ'on l'intellectualise.

C'est assez marrant d'ailleurs car on ne va pas craquer pour les événements qui nous dépassent comme le cancer de timothée, mais pour des choses plus réelles comme les 3h de retard de ce soir...

Et puis pourquoi essayer de comprendre la situation? Alors qu'on la connait, et puis c'est la vie, les médecins existent parceque les maladies aussi! Ce qui est dur c'est de la vivre maintenant!! Mais Bon, il n'y a pas de bon moment comme on dit!"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article