Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi 12 Mars - Semaine en Néonat' - les péricultrices...

par Noémie

publié dans Nos coups de gueule


J'avoue que depuis que titi a été transféré au service néonatologie, je suis un peu paranoiaque vis-à-vis des infirmières...

 

Tout d'abord, j'ai l'impression d'être toujours observée sur ce que je fais avec timothée, la toilette, le biberon que je lui donne ect...

Du coup, je me fais des films ; je me dis que titi préfére être en leur compagnie plutôt que la mienne, ou encore qu'il m'a complètement oubliée...

A côté de ça, je fais tout de travers : avec moi, il prend peu du biberon, alors qu'avec elles, c'est le contraire. Pour la toilette, elles restent une heure dans la chambre avant de partir et de me laisser profiter tranquillement de mon bébé...

Autre chose : pour le changement du pansement du catheter, la péricultrice en charge de timothée ne m'a pas du tout rassurée (et pierre encore moins) ; c'est même moi qui lui ai dit que son pansement était bien !

Je sais, c'est n'importe quoi... pierre me dit que je me fais du mal pour rien, qu'on n'a pas besoin de ça en ce moment et il a raison, mais si je réagis ainsi, c'est que je ne dois pas avoir confiance en elles...

 

Et puis, c'est la deuxième fois que, quand on arrive dans sa chambre, il n'est pas là... les péricultrices du service l'emmènent avec elles dans leur salle de pause. Lui, il est super content, car il est avec des gens, on le prend dans les bras et surtout il n'est pas tout seul... Moi, je le suis un peu moins...

Bon, OK : il y a une grosse part de jalousie car elles ont droit aux sourires et aux gazoullis, mais surtout ce qui me fait peur, c'est que si timothée est en aplasie, c'est super mauvais qu'il soit avec pleins de personnes et surtout en contact avec d'autres bébés...

 

Il faudra que je vois ça avec les medecins, ...maintenant, s'ils me disent qu'il n'y a pas de problème, après tout pourquoi ne pas le laisser avec elles ... 

 

j'ai le sentiment de louper pleins de moment avec timothée et je crois que de savoir qu'il passe plus de temps avec d'autres personnes que moi, ça me rend dingue !

Il ne faut pas chercher plus loin : l'explication est là !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article